Vous êtes ici : Accueil » Actualités »Convention de partenariat pour ESCA Ecole de Management et RISEBA University (Lettonie)

Convention de partenariat pour ESCA Ecole de Management et RISEBA University (Lettonie)



Thami Ghorfi, Président d’ESCA Ecole de Management et Irina Sennikova, Recteur de RISEBA University ont signé une convention de partenariat officialisant la coopération en matière de formation et de recherche entre les deux établissements.
 
La convention, qui a pour objectif d’enrichir le parcours des étudiants et des enseignants, est une première pour un établissement marocain. Elle s’inscrit dans la stratégie volontariste de développement à l’international d’ESCA Ecole de Management, Première Business School en Afrique francophone, qui a déjà concrétisé de nombreuses relations avec des établissements d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Sud ou d’Asie. Aujourd’hui, son ambition est d’étendre son rayonnement en nouant de nouveaux partenariats d’excellence ciblés et pérennes.

Fondée en 1992, Riga International School of Economics and Business Administration (RISEBA) a été l'un des premiers établissements d'enseignement supérieur dans les pays baltes à offrir des programmes en anglais. Moderne, multiculturelle, reconnue pour sa solide formation en entrepreneuriat et développement international, RISEBA bénéficie des accréditations EPAS (EFMD Programme Acceditation System) et  CEEMAN (Central and East European Management Development Association) et accueille 10% d’étudiants étrangers parmi ses 3 000 étudiants.
 
Riga, la capitale de la Lettonie et la plus grande ville des Etats Baltes, est en effet la destination idéale pour les étudiants cherchant à mêler études en anglais, découverte de la culture de l’ex-bloc soviétique et dynamisme économique. Territoire géostratégique, pont entre la Russie, l’Europe de l’Ouest et les pays nordiques, la Lettonie est un pays jeune, qui enregistre depuis son entrée dans la zone euro en 2014 l’un des plus forts taux de croissance de l’Union Européenne. Sa capitale cosmopolite, qui regroupe plus de six nationalités, est devenue un lieu-clé où transitent de plus en plus de biens et de personnes.
 
La convention signée entre ESCA Ecole de Management et RISEBA University se déploie sur une durée de quatre ans.


Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER