Conférence « LE MAROC FACE AU NOUVEAU MOYEN-ORIENT »
Vous êtes ici : Accueil » Actualités »Conférence « LE MAROC FACE AU NOUVEAU MOYEN-ORIENT »

Conférence « LE MAROC FACE AU NOUVEAU MOYEN-ORIENT »



Le moyen orient connaît les bouleversements les plus importants depuis les accords de Sykes – Picot en 1916. Au-delà de la transition monarchique difficile en Arabie Saoudite, la crise avec le Qatar et la guerre du Yémen, nous assistons à une reconfiguration des rapports de force, à la faveur de la montée de nouvelles puissances régionales, telles que la Turquie et l’Iran.

 

D’autre part, le redéploiement des Etats-Unis en Asie et le renforcement de la Russie dans la région suite au conflit syrien, redessine la carte des alliances et des influences dans ce nouveau Moyen-Orient.

Dans cette nouvelle configuration, quelle devra être la politique du Maroc dans cette région fort particulière.

 

C’est pour traiter l’ensemble de ces sujets que ESCA Ecole de Management organise le 24 octobre 2017 à 17 heures, une conférence – débat sur :

 

 « Le Maroc face au nouveau Moyen-Orient »

 

Avec la participation de :

 

Gabriel Banon : Economiste et Géopoliticien. A été le Conseiller pour la politique industrielle du Président de la République Française, Georges Pompidou & Conseiller pour la politique arabe du Conseil de Sécurité Economique de la Fédération Russe.

Rachid Benlabah : Enseignant – Chercheur à l’Institut des Etudes Africaines Spécialiste du Moyen-Orient

Michel Boyer : Géopoliticien et Analyste des crises. Chercheur Associé au Centre d’Etudes des Mondes Africains (CEMAF) – Paris I.

 

*Confirmez votre présence sur event@esca.ma

 

 

 


Demande d’informations

Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER