Vous êtes ici : Accueil » Actualités »Caravane de Solidarité Etudiante en faveur des Populations Sinistrées de l’Atlas

Caravane de Solidarité Etudiante en faveur des Populations Sinistrées de l’Atlas



L'Association HappyNass et le Pôle Solidarité de ESCA Ecole de Management annoncent l'organisation d'une caravane humanitaire et médicale les 20 et 21 décembre 2014 à destination des populations sinistrées de Zayda Markaz, village de la région de Midelt fortement touché par les précipitations torrentielles qui se sont abattues sur le Maroc début décembre.
 
Ce projet de caravane humanitaire et médicale, initié par une trentaine de jeunes étudiants marocains engagés, est une initiative 100% marocaine, 100% bénévole et 100% citoyenne. Il résulte d'un formidable élan de solidarité qui a permis de collecter en quelques semaines, en partenariat avec les supermarchés Marjane, et grâce à une campagne active sur les réseaux sociaux, de nombreux dons qui seront acheminés aux 400 familles sinistrées de Zayda Markaz : couvertures, vêtements chauds et denrées alimentaires.
  
La caravane sera assistée d’une équipe de 15 médecins chargés de relayer médicaments et prescriptions auprès des populations.
 
A l’occasion de ce week-end placé sous le signe de la solidarité et de la fraternité, les mosquées locales se verront aussi distribuer plus de deux cent Coran ainsi que des tapis. Une bibliothèque scolaire, fortement endommagée par les intempéries, fera l’objet d’une réhabilitation à l’occasion d’un atelier peinture conduit par les étudiants. Enfin, de nombreux jeux et animations sont prévus à destination des enfants.
 
Soutenez l’action d’HappyNass et du Pôle Solidarité d’ESCA Ecole de Management
 
https://www.facebook.com/Happynass
https://www.facebook.com/PoleSolidariteESCA


Demande d’informations

Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER