Vous êtes ici : Accueil » Actualités »Assurances : La Fédération lance une formation pour accompagner les mutations du secteur

Assurances : La Fédération lance une formation pour accompagner les mutations du secteur



Le Maroc compte parmi les places fortes de la finance et de l'assurance en Afrique et dans les pays arabes. Afin de répondre aux besoins exigeants en compétences spécialisées des entreprises d'assurances et de réassurance, des réseaux de distribution et des organismes de prévoyance, la Fédération Marocaine des Sociétés d'Assurances et de Réassurance (FMSAR), ESCA Ecole de Management et l'ESA Ecole Supérieure d'Assurances (Paris) lancent un Cycle Supérieur en Management de l'Assurance.
 
Ce cursus en deux ans a pour objectif d'apporter des réponses concrètes et évolutives en matière de formation aux métiers de l'assurance. Il s’adresse à la fois aux cadres des compagnies d’assurances, des mutuelles, caisses de retraite ou cabinets de courtage soucieux de renforcer ou d’actualiser leurs acquis dans le cadre de la formation continue, et aux jeunes désireux de saisir les opportunités que présente le développement important du secteur au Maroc et en Afrique.
 
Le cycle, organisé autour de 16 unités d’enseignement, permettra aux participants d'appréhender et de maîtriser, en complément de l'étude des fondamentaux du management, les aspects techniques, juridiques, stratégiques, organisationnels et économiques des métiers de l’assurance.
 
Sanctionné par un double diplôme Bac+5 et comprenant la rédaction d’une thèse professionnelle, le cursus permet d’acquérir une véritable double-compétence Assurances / Management, et est enrichi par des dispositifs de conférences et séminaires professionnels. La formation est ouverte aux candidats titulaires d'une licence ou d'un bac+4, et est assurée à ESCA Ecole de Management par des professionnels et des experts nationaux et internationaux du secteur des assurances.
 
A propos de la Fédération Marocaine des Sociétés d'Assurances et de Réassurance
La Fédération Marocaine des Sociétés d'Assurances et de Réassurance (FMSAR) est une association professionnelle qui regroupe toutes les compagnies d'assurances et de réassurance en activité au Maroc (18 compagnies au total). Sa mission est de défendre les intérêts professionnels de ses membres et de représenter le secteur auprès des pouvoirs publics. Pour le compte de ses membres, la FMSAR développe également des services et mène des études, assure la promotion du secteur et prend en charge la communication institutionnelle autour des métiers de l'assurance. 
 
A propos de l'ESA Ecole Supérieure des Assurances
Fondée en 1980 à Paris, l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA) est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans la formation en assurance. Les formations de l'Ecole Supérieure d'Assurances vont de Bac +2 (avec le cycle BTS) à Bac +6 (avec le cycle MBA) et s'adressent aussi bien aux étudiants désirant se préparer à effectuer une carrière dans le secteur de l'assurance ou de la Bancassurance, qu'aux professionnels désireux de perfectionner leur niveau d'études ou de suivre une formation leur donnant la possibilité d'effectuer une reconversion dans le domaine de l'assurance.


Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER