Vous êtes ici : Accueil » Actualités »A l’Ecole de l’Entreprise : ESCA et Social Change Makers s’unissent pour développer l’entrepreneuriat lycéen

A l’Ecole de l’Entreprise : ESCA et Social Change Makers s’unissent pour développer l’entrepreneuriat lycéen



L'avenir de l'entrepreneuriat est entre les mains des nouvelles générations. Ce sont elles qui imagineront et mettront en oeuvre les réponses nouvelles aux immenses défis sociaux et économiques du Maroc, ce sont elles qui dirigeront et développeront les entreprises de demain. Forte de cette conviction, ESCA Ecole de Management vient de signer une convention de partenariat avec l'association Social Change Makers pour soutenir l'élan entrepreneurial des jeunes et des très jeunes et les aider à acquérir très tôt la culture d'entreprise.
 
Créée en mai 2010, Social Change Makers (SCM) est une organisation à but non lucratif. SCM repose sur un réseau de 50 animateurs associatifs qui organisent et encadrent des actions innovantes de formation et de sensibilisation à l'entrepreneuriat et à l'innovation sociale à destination de jeunes lycéens de Casablanca, Rabat-Salé, Sefrou, Kenitra et Settat. En partenariat avec ESCA Ecole de Management à Casablanca, et en collaboration avec ses partenaires locaux au niveau des autres villes, SCM conduira ainsi à partir de février 2015 des cycles de formation dont l'objectif est de donner envie aux jeunes d'entreprendre. "Tamkeen Initiative" est le nom de ce dispositif.
 
Durant quatre mois, 400 lycéens de 40 établissements publics (dont 100 lycéens de Casablanca) vont bénéficier d'un ensemble de formations sur les volets du leadership, de l'entrepreneuriat et de l'innovation sociale, encadrés et parrainées par des animateurs associatifs de SCM et des enseignants bénévoles d'ESCA Ecole de Management. Ces formations ont pour vocation de donner aux lycéens les clefs et les codes d'accès à l'esprit d'entreprise. Elles inculquent également aux jeunes la culture du travail collectif et le savoir-vivre professionnel.
 
A l'issue de cette phase de formation, les jeunes participants sont chargés de formaliser des projets de micro-entreprises, d'organiser les membres de leur comité de direction, d'établir un business plan, etc. Une compétition nationale entre les différents établissements se tiendra au mois de juin pour élire le meilleur projet, qui se verra décerner une bourse permettant de financer les coûts liés à sa réalisation. 
 
La Direction Marketing d'ESCA Ecole de Management se félicite de ce partenariat avec Social Change Makers : "Les lycéens ne sont pas conscients qu'ils peuvent entreprendre. Ces formations leur montrent que c'est possible, que la création d'entreprise peut être une véritable option professionnelle où chacun peut s'épanouir, faire carrière et réussir." ESCA Ecole de Management confirme à travers cette initiative son implication pour la promotion de l’entrepreneuriat social et l’égalité des chances.
 
Le site de Social Change Makers
Social Change Makers sur Facebook


Demande d’informations

Trouver une formation

Niveau

Inscription effectuée Merci.

NEWSLETTER